Pour être en bonne santé, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais, nous le savons déjà tous depuis le lycée. De même, aucun aliment n’est assez mauvais pour notre organisme. C’est l’excès en toute chose qui nuit. Cependant, il existe des aliments à nécessairement privilégier dans nos habitudes alimentaires. Quels sont donc ces aliments ?
Les aliments à privilégier
L’aliment peut être défini comme ce que nous consommons. Et ce que nous consommons doit concourir à notre bienêtre.
Le citron
Le jus de citron est le meilleur jus riche en vitamine C. De même, il renforce nos besoins journaliers. De plus, il possède plusieurs autres propriétés. C’est un excellent anti-inflammatoire. Il renforce les os, lutte contre certaines cellules cancérogènes, élimine le mauvais cholestérol, etc.
Le chocolat noir
Pour les gourmands du chocolat, c’est une bonne nouvelle. Il permet de lutter contre les crises cardiaques de par ses propriétés. Il est riche en flavonoïdes.
Les noix et graines
Elles contiennent des substances riches en lipides. C’est un puissant antioxydant et riche en acide oméga 3. Toutes ces propriétés permettent de lutter contre les crises cardiaques et le diabète.
Le brocoli
Il est riche en vitamine C et en vitamine K. Si vous souffrez des problèmes d’os, consommez régulièrement le brocoli.
Les avocats
L’antioxydant contenu dans l’avocat permet la diminution du mauvais cholestérol contenu dans certains aliments.
L’ail
Il est très recommandé pour ceux qui souffrent des problèmes de tension. Consommez-en tous les jours. C’est un excellent antifongique, antiviral. Il possède une multitude de propriétés.
Les petits fruits
On ne cessera jamais de le dire : consommez des fruits. Les petits fruits par contre permettent de bien digérer, de lutter contre les infections urinaires et autres maladies. Ces fruits sont également source d’antioxydants.
Consommez également les légumineuses, les épinards et les graines de lin.